Comment inciter les voyageurs à laisser un avis sur votre annonce de location ?

Une femme nous explique Comment inciter les voyageurs à laisser un avis sur votre annonce de location

Sommaire de l’article

Partager c'est aimer!

Plus vous avez d’avis positifs, plus vous aurez de crédibilité et votre annonce de location paraîtra davantage fiable. Il est donc important de solliciter vos locataires à laisser un avis après leur séjour chez vous. Ayez le sens du détail, certains voyageurs sont exigeants lorsqu’ils rédigent un avis. Pour parvenir à avoir une bonne note sur les plateformes en ligne, All For Host vous donne des conseils et astuces !

Les avis sur votre annonce de location

L’importance des avis sur votre annonce de location

Lorsque vous avez des avis positifs sur votre annonce de location, les autres voyageurs auront davantage confiance en vous et en votre logement. Même si votre description est correctement rédigée et que vos photos sont attractives, si vous avez une majorité d’avis négatifs alors votre taux de réservation va forcément diminuer ! L’expérience des anciens locataires est tout aussi déterminant que le reste de votre annonce. C’est pourquoi il est important de les prendre en considération.

Que ce soit Airbnb, Booking, MisterB&B ou Abritel, les voyageurs ne passeront que par votre annonce pour découvrir votre location. Néanmoins, ces plateformes en ligne peuvent également moins promouvoir votre logement et en réduire la visibilité si vous avez une mauvaise note. Votre annonce sera moins vue et les voyageurs prendront leur décision avant même de consulter votre annonce.

Vous pouvez très bien retrouver une bonne note après quelques avis négatifs, mais pour cela vous devrez y répondre et trouver comment justifier ces commentaires. Il est plus intéressant de rapidement mettre en place des actions en conséquence dès que vous avez un premier avis négatif que de l’ignorer. Nous conseillons aux propriétaires de toujours garder un oeil sur leur annonce après chaque réservation ou bien d’activer les notifications des plateformes en ligne afin d’être avertis dès qu’un commentaire est publié.

Découvrez notre comparatif des plateformes en ligne dans notre précédent article !

Incitez vos locataires à laisser un avis 

Incitez vos locataires à laisser un avis 

Une bonne technique pour augmenter le nombre d’avis sur votre annonce est d’expliquer comment le faire directement auprès des voyageurs. Vous pouvez leur en parler au moment de l’accueil si c’est vous qui vous en occupez ou bien opter pour l’une des deux options ci-dessous.

Mot dans votre kit de bienvenue

Laissez un mot dans votre kit de bienvenue

Les kits de bienvenue sont très pratiques pour accueillir les locataires plus rapidement. Il vous suffit de créer un livret sur les informations basiques du logement et de le laisser à l’entrée de votre appartement ou maison. À l’intérieur vous pouvez y glisser le mot de passe du wifi, les numéros à contacter en cas d’urgence, les codes de l’interphone et des portails, comment utiliser les clés ou encore des recommandations sur le quartier. Vous pouvez aussi en profiter pour inciter les voyageurs à vous laisser un avis ! 

Le plus simple est d’y inclure un lien ou un QR code vers les plateformes où sont publiées vos annonces, telles que Airbnb, Booking, MisterB&B ou Abritel. Ensuite, vous pouvez écrire les étapes pour publier un avis pour chacune d’entre elles. De cette manière, vos locataires n’auront qu’à se laisser guider.

Envoyez un message après le séjour 

Envoyez un message après le séjour 

Une autre méthode est d’envoyer un message pour demander personnellement aux locataires de laisser un avis. La majorité des voyageurs sont touchés par ce type d’attention. Si vous vous adressez directement à eux plutôt que de simplement envoyer un texte impersonnel, alors ils sentiront davantage votre engagement envers eux ! 

C’est aussi le moment parfait pour les remercier, leur demander si leur séjour s’est bien passé et s’ils ont des recommandations à vous faire vis-à-vis de votre logement. Souvent, les voyageurs ne pensent pas tout de suite ou même jamais à vous contacter après leur séjour. Si vous faites le premier pas, alors vous aurez plus de chances d’obtenir des informations sur leur venue dans votre location saisonnière.

Que faire des avis après qu’ils soient publiés ?

Un avis est encore plus qualitatif si vous vous en servez après qu’il soit publié. Ne laissez pas les voyageurs sans réponse ! La majorité des plateformes vous permettent de répondre aux commentaires. En le faisant, vous montrez votre réactivité auprès des potentiels voyageurs qui viendront chez vous dans le futur et qui consultent votre annonce. C’est aussi primordial lorsque vous avez des avis négatifs, cela vous donne l’opportunité de valider ou non les propos des précédents locataires, de vous excuser s’il y a eu un incident durant leur séjour ou encore de montrer que le problème a été réglé entre temps.

Les avis sont aussi de très bons indices pour améliorer votre location ! Quand plusieurs personnes font la même remarque, alors vous saurez qu’il est intéressant de la prendre un compte. Vous pouvez également vous en servir pour trouver des idées pour rendre votre service encore plus complet et vous différencier des autres propriétaires. 

Pour bénéficier de nos services et augmenter votre taux de réservations, vous pouvez choisir notre formule Boost de votre annonce ! Notre équipe se chargera de lister les points forts de votre logement ainsi que ses caractéristiques techniques pour le promouvoir en ligne.

Partager c'est aimer!

All for host

All for host

La conciergerie AirBnb spécialisée dans la gestion d’appartement en location saisonnière.

Basés à Marseille, nous gérons un parc de 340 appartements et maisons situés dans toute la métropole et ses alentours allant d’Aix-en-Provence à La Ciotat, en passant par Cassis.

Obtenez une estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.