Partager c'est aimer!
L’annonce de location est l’élément le plus important pour faire la promotion de votre logement ! Quelle que soit la plateforme que vous utilisez, Airbnb, Booking, MisterB&B ou Abritel, elles vous demanderont toutes d’intégrer des photos à votre annonce. Vous devez donc les soigner pour mettre en lumière votre location saisonnière et générer plus de réservations.
L’importance de faire de belles photos
Pour attirer un maximum de voyageurs, le plus simple est de faire de belles photos. Si elles sont de mauvaise qualité, personne n’aura envie de venir chez vous. Il faut donc prendre le temps d’organiser une séance photo avant de rédiger votre annonce afin de mettre toutes les chances de votre côté. Vous obtiendrez forcément davantage de réservations si vos photos sont attractives, lumineuses et de bonne qualité.
Prendre des photos de qualité permet également de montrer chaque pièce sous son meilleur jour, d’aider les potentiels locataires à faire leurs choix ainsi que de se démarquer de la concurrence. Selon la plateforme que vous utilisez, vous aurez le droit d’intégrer plus ou moins de photos, par conséquent vous devez choisir celles qui sont les plus utiles et jolies. En revanche, si vous ne montrez pas certaines pièces, alors les voyageurs peuvent aussi avoir des doutes et penser que vous essayez de cacher quelque chose. C’est également une manière pour vous d’être transparent face à vos locataires et de montrer réellement où ils logeront s’ils viennent chez vous.
Le premier cliché qui est affiché sur votre annonce est aussi décisif car c’est celui qui devra forger la première impression de votre logement auprès des voyageurs. Il doit être le plus beau possible ! En général, il vaut mieux mettre une photo de votre pièce à vivre pour montrer une vue d’ensemble de votre logement.
Si vous ne savez pas comment rédiger votre annonce de location ainsi que prendre des photos de qualité, notre conciergerie peut s’en charger pour vous !
Nos conseils pour des photos de qualité et attractives
Vous pouvez aussi bien utiliser un appareil photo qu’un téléphone pour prendre des photos de votre logement en location saisonnière, mais il faut qu’il soit de bonne qualité. Le but est d’éviter de publier des images pixelisées ou floues. Si vous avez un objectif grand angle, alors c’est encore mieux car vos pièces paraîtront plus grandes ! Pensez également à paramétrer l’appareil ou le téléphone pour que vos photos soient en format JPEG et si possible en haute résolution.
Maintenant que vous avez le bon outil, il faut organiser votre séance photo. Essayez de vous rendre dans votre appartement ou maison à un moment de la journée où la lumière est bien orientée, mais attention aux contre-jours. L’idéal est une météo avec un grand ciel bleu et surtout qui ne change pas pour éviter que vos photos paraissent différentes les unes des autres. Il faut que le soleil soit présent sans qu’il ne crée de reflets disgracieux sur votre objectif.
Prenez aussi vos photos en paysage, c’est-à-dire en largeur plutôt qu’en hauteur. Les voyageurs ne sont pas intéressés par votre sol ou plafond, ils apprécieront voir votre décoration et vos meubles. Le cadrage est très important, n’hésitez pas à tester plusieurs angles pour chaque pièce.
Il y a deux types de photo que vous devez prendre pour ensuite avoir une annonce complète : des images qui montrent la pièce de loin et en entier puis des photos détaillées. Si votre logement à une spécificité, vous pouvez la mettre en avant en photo. Par exemple, une vue sur la mer, une décoration particulière ou encore un balcon sont de bons atouts.
Enfin, vous devez aussi prendre les équipements en photo comme une cuisine et ses appareils, un barbecue sur la terrasse, une baignoire dans la salle de bain ou un canapé qui s’ouvre pour se transformer en lit. Cela permet de montrer que votre logement est aussi polyvalent, pratique et complet.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez créer des mises en scène en dressant la table, en ajoutant un bouquet de fleurs, en disposant des livres ou des jeux sur la table du salon et en ouvrant les fenêtres. L’objectif est d’aider les voyageurs à se projeter et s’imaginer séjourner chez vous !
Ce qu’il faut éviter pour être sûr de mettre en avant sa location
Nous vous déconseillons les photos où des animaux et des personnes sont présents. Si vous avez décidé de faire des mises en scène, organisez-les seulement avec des objets. Il en va de même pour vous, essayez de ne pas apparaître sur les photos, comme sur les reflets de miroir ou de vitres lorsque vous prenez vos photos. Pour vous aider, vous pouvez utiliser un trépied et la fonction automatique de votre appareil.
Avant de commencer à prendre des photos de votre location saisonnière, vous devez également la ranger et la nettoyer comme vous le ferez pour la préparer à l’arrivée de vos locataires. De cette manière, ils verront que vous prenez le temps de faire le ménage entre chaque réservation et qu’elle ne sera pas en désordre lorsqu’ils se rendront chez vous.
Prenez votre temps et ne vous pressez pas ! Se dépêcher pour prendre des photos est la meilleure manière pour obtenir des clichés flous, mal cadrés et qui ne mettront pas en valeur votre logement. En plus, cela vous obligera peut-être à revenir pour refaire un shooting si vous avez oublié une pièce. À l’inverse, réservez-vous une demi-journée pour votre shooting et n’hésitez pas à prendre de nombreuses photos pour ensuite avoir l’embarras du choix lorsque vous rédigerez votre annonce.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également retoucher vos photos. Cela vous permet d’adapter la luminosité, de couper ce qui ne vous plaît pas ou encore d’en améliorer la qualité. Cependant, ne rajoutez aucun texte, forme ou bordure, ils ne sont pas utiles.
Avec tous ces conseils, vous pouvez être sûr d’obtenir de belles photos qui attireront de nombreux voyageurs ! Nous pouvons également nous en charger pour vous et vous rédiger une annonce intemporelle, attractive et qui convertit. Consultez nos services directement en ligne ou bien contactez-nous pour en savoir plus sur notre offre.
Partager c'est aimer!