Comment augmenter ses revenus locatifs ?

Conseille pour augmente ses revenus locatifs

Sommaire de l’article

Partager c'est aimer!

Plusieurs techniques existent pour augmenter votre revenu locatif, mais elles dépendent toutes soit de vos prix soit de votre taux d’occupation. C’est en augmentant l’un des deux que votre revenu pourra lui aussi être plus important. Prenez le temps d’améliorer la gestion de votre location, cela vous permettra de rentabiliser plus rapidement votre investissement tout en étant sûr de ne pas faire d’erreur. 

Voici quelques pistes qu’All For Host conseille aux propriétaires pour obtenir un revenu locatif plus élevé !

Nos astuces pour être sûr de louer son logement

Nos astuces pour être sûr de louer son logement

Mettre à jour son annonce

Mettre à jour son annonce

L’offre et la demande évoluent constamment, alors votre annonce aussi doit être modifiée pour toujours répondre au maximum aux attentes des voyageurs. Pour que ces derniers décident de séjourner chez vous, ils doivent être attirés par votre logement, autant pour sa beauté que sa commodité.

Alors que certains désirent loger dans un lieu pratique et confortable, d’autres sont plus facilement séduits par la décoration et l’esthétisme. Dans le cas d’une location de courte durée, il est tout aussi important de soigner la description de votre annonce que les photos qui vont avec. C’est l’association des deux qui va pousser les voyageurs à vous choisir plutôt qu’un autre.

Être actif sur les plateformes de location

Être actif sur les plateformes de location

Séjourner chez un particulier plutôt que dans un hôtel requiert une confiance respective. De votre côté, pour montrer que vous mettez tout en œuvre pour que vos locataires soient bien accueillis et satisfaits de leur séjour, vous pouvez prendre le temps de répondre aux questions et aux commentaires des plateformes de location.

En montrant que vous êtes actif, bienveillant et à l’écoute, les voyageurs auront confiance en vous et seront plus tentés de venir dans votre appartement ou maison plutôt que chez un concurrent qui ne répond jamais. Une communication positive vous aidera également en cas de soucis durant le séjour.

Se démarquer de ses concurrents

Montrez pourquoi les voyageurs doivent vous choisir plutôt que vos concurrents ! Vous pouvez les convertir grâce à des prix dégressifs, avec un style de décoration atypique, un service original ou encore un aménagement qui sort de l’ordinaire. 

Il est très important de savoir se démarquer surtout dans les zones où la concurrence est rude. Quand vous publiez votre annonce, pensez à y inclure les caractéristiques de base de votre logement, mais aussi les atouts qui le rendent unique. Parfois, un élément très simple pourra faire la différence entre vous et une autre location saisonnière, n’y faites pas l’impasse et personnalisez le séjour de vos locataires !

une femme qui tient un cible

Choisir une cible et y adapter son logement

Au lieu d’essayer de plaire à tout le monde, vous pouvez aussi déterminer quelle cible est la plus susceptible d’être intéressée par votre logement et aménager celui-ci pour l’accueillir de la meilleure manière possible. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité et choisir une cible qui est en minorité dans parmi votre concurrence afin d’essayer d’en avoir le monopole !

Quel que soit votre choix, vous devrez ensuite trouver ce qui plaît à votre cible et tout faire en fonction d’elle pour être sûr de la séduire comme rédiger différemment votre annonce, ajouter des éléments en plus dans l’aménagement de votre logement et proposer un service adapté.

Nos conseils pour améliorer son revenu locatif

Nos conseils pour améliorer son revenu locatif

Calculer sa rentabilité

Calculer sa rentabilité

Pour déterminer si votre location saisonnière est rentable ou non, vous devez prendre en compte le montant déboursé pour l’acquisition de votre bien immobilier, les frais liés à la gestion et à l’entretien de votre logement ainsi que toutes les autres charges comme la taxe foncière.

La rentabilité se calcule généralement sur une année, mais vous pouvez aussi choisir une période plus courte pour la comparer aux autres afin de voir quels changements faire et quand. Le calcul de la rentabilité est le suivant : (revenu – charges) / prix d’acquisition. Le montant que vous obtiendrez correspond à ce que vous récupérez sur le montant que vous avez investi. 

Ce calcul vous permet d’observer l’évolution de la rentabilité de votre logement au fur et à mesure de votre stratégie pour obtenir un meilleur revenu. Nous pouvons vous aider à l’améliorer, nous vous expliquons comment dans cet article !

Adapter ses prix à la saisonnalité

Adapter ses prix à la saisonnalité

Si vous vous êtes rendu compte que vous n’étiez pas rentable, alors c’est un signe qu’il faut peut-être augmenter vos prix. L’avantage de la location saisonnière est que vous pouvez le faire à certaines périodes de l’année sans constater de répercussions sur votre taux d’occupation.

Alors que la demande varie tout au long de l’année en fonction des fêtes, des vacances et du climat, l’offre quant à elle ne change pas forcément ! Vous pouvez donc augmenter vos prix de manière à vous aligner à vos concurrents, sans non plus trop le faire pour quand même conserver vos clients fidèles.

Prendre en considération les avis des locataires

Prendre en considération les avis des locataires

Une manière d’améliorer toujours plus son logement, surtout lorsqu’on débute, est de faire confiance à vos locataires ! Leurs avis sont précieux, même les négatifs, et vous permettent de trouver comment mener votre location au niveau supérieur.

En rajoutant certains appareils, en modifiant votre décoration ou en adaptant votre annonce en fonction des atouts les plus appréciés par les anciens locataires, vous pourrez attirer encore plus de voyageurs. C’est aussi une manière de justifier une augmentation de prix à travers un séjour proposé encore plus qualitatif qu’avant.

Proposer un service plus complet

Proposer un service plus complet

S’occuper de la gestion administrative de son logement ainsi que de son entretien prend énormément de temps. Cependant, tout faire soi-même n’est pas aussi rentable qu’on ne le pense. Parfois il est plus intéressant de faire appel à une agence.

C’est une bonne technique pour proposer un service plus complet sans forcément augmenter vos frais. Effectivement, déléguer une part de votre gestion locative peut vous faire gagner de l’argent puisque certaines tâches seront réalisées plus vite tout en satisfaisant davantage vos locataires. Le bénéfice obtenu vous permet d’améliorer votre revenu et de payer la conciergerie qui vous aidera avec votre location.

Si augmenter votre revenu vous intéresse, vous pouvez directement nous contacter afin que l’un de nos conseillers vous propose une solution adéquate !

Partager c'est aimer!

All for host

All for host

La conciergerie AirBnb spécialisée dans la gestion d’appartement en location saisonnière.

Basés à Marseille, nous gérons un parc de 340 appartements et maisons situés dans toute la métropole et ses alentours allant d’Aix-en-Provence à La Ciotat, en passant par Cassis.

Obtenez une estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.