Comment bien rédiger son annonce pour louer davantage ?

Notre conseiller vous donner des astuces pour bien rédiger son annonce pour louer davantage ?

Sommaire de l’article

Partager c'est aimer!

Avant même de séjourner chez vous, il faut d’abord que les voyageurs tombent sur votre annonce ! Pour cela, elle doit être à la fois agréable à lire et contenir toutes les informations concernant votre logement. Vous devez aussi penser à inclure des mots-clés que les potentiels locataires utiliseront pour trouver votre appartement ou maison. De cette manière, vous allez améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche !

Sommaire de l’article


Partager le contenu parfait d’une annonce de location saisonnière 

Le contenu parfait d’une annonce de location saisonnière 

D’une manière générale, il y a trois parties distinctes dans une annonce pour de la location saisonnière si vous avez recours à une plateforme en ligne. Elles permettent de ranger les informations de façon à vous guider lors de la rédaction de votre annonce et faciliter la lecture des internautes.

Appareille photo

Des photos lumineuses et de qualité

Souvent, les propriétaires négligent les photos alors que c’est un élément que la majorité des voyageurs regarde en premier ! Vous pouvez très bien les prendre vous-même avec votre téléphone, mais vous devez faire attention à ce qu’elles soient de bonne qualité et qu’elles mettent en avant au maximum votre logement. 

Le plus simple est de faire appel à un professionnel pour organiser un shooting ! Il aura le matériel pour vous fournir de belles images et vous pourrez même lui demander de faire des mises en scène pour que les voyageurs puissent se projeter en train de séjourner chez vous. 

Un check-list

La liste de toutes les caractéristiques du logement

Une grande partie des plateformes vous permettent de sélectionner des éléments pour dresser une liste des caractéristiques de votre logement. Ils pourront par la suite servir de filtres lors de la recherche par les voyageurs et donc améliorer votre visibilité.

Ce sont également de bons indicateurs de ce qui est le plus recherché et demandé, vous pouvez vous en inspirer pour améliorer l’équipement de votre location et vous différencier de vos concurrents. Plus vous pourrez intégrer ces éléments à votre annonce, plus vous aurez de chances d’attirer des voyageurs !

Notre conseiller rédige une description d'une appartement

Une description concise et attractive

Maintenant il est temps de passer à la rédaction ! Vous allez devoir penser à tout, mais aussi rester concis. Personne ne lira votre annonce si elle est démesurément longue, il vous faut donc sélectionner les caractéristiques les plus importantes.

Il y a certains éléments qu’il faut toujours intégrer comme le nombre de couchages, la surface et la localisation de votre logement, le nombre de pièces, les équipements mis à disposition et comment accéder à la location. C’est aussi l’endroit où vous pouvez présenter les atouts de votre location comme la présence ou non d’un extérieur (jardin, balcon, terrasse), la proximité avec un point d’intérêt ou encore la vue depuis le logement (mer, montagne, etc.).

Nos astuces pour se démarquer encore plus des autres annonces

Pour aller encore plus loin et pouvoir attirer davantage de voyageurs, All For Host vous présente quatre astuces suggérées à tous les propriétaires avec qui nous travaillons ! En les appliquant, vous pouvez être sûr que votre logement sera mis en avant et que les réservations vont se multiplier.

Mot tolerance

Faire attention aux fautes d’orthographe

Une annonce avec de nombreuses fautes n’aura pas l’air professionnelle ! Prenez le temps de vous relire, de vérifier la ponctuation et vos tournures de phrases pour améliorer votre description. Si les voyageurs ont du mal à vous lire ou à vous comprendre, alors ils n’auront pas envie de séjourner chez vous.

Pour être sûr de ne pas faire de fautes, vous pouvez demander à l’un de vos proches de vous relire pour avoir son avis. À force de se relire, il peut être difficile de détecter soi-même les fautes ! Vous pouvez également utiliser un correcteur en ligne.

Téléphone rouge pour répondre aux question

Répondre en amont aux questions fréquentes

Si vous avez déjà eu l’opportunité d’accueillir des voyageurs, alors ils vous ont sûrement posé des questions avant ou pendant leur séjour ! Vous pouvez vous en servir pour booster votre annonce. Cela permettra aux futurs locataires de tout savoir sur votre logement et donc de prendre plus facilement la décision de venir chez vous.

C’est aussi une bonne manière de trouver comment améliorer votre logement. Lorsque vous avez plusieurs personnes qui vous demandent la même chose, vous pouvez prendre en considération leur question afin d’augmenter la valeur de votre location !

Vue de haut d'un quartier a la Ciotat

Rajouter des informations sur le quartier

La position géographique est particulièrement importante dans le choix d’un logement. C’est pourquoi vous pouvez rajouter des informations en plus sur le quartier ou la ville où se situe votre appartement ou maison ! 

Il est notamment intéressant de rajouter le fait d’être à proximité de la mer, la montagne, la nature, les transports en commun, le centre-ville, des magasins ou n’importe quel point d’intérêt touristique. L’accessibilité est aussi importante, vous pouvez préciser comment atteindre votre logement par avion, train, bus ainsi que la présence de parkings aux alentours.

Horloge de mise a jour

Mettre à jour régulièrement votre annonce 

N’hésitez pas à modifier votre annonce au fur et à mesure de l’année ! Si vous effectuez des changements, il est primordial de les inclure dans votre annonce. C’est aussi une manière de rajouter des informations en plus en fonction des retours que vous avez eu de la part des voyageurs.

Ces mises à jour permettent également aux plateformes et aux moteurs de recherche de voir que vous êtes actif ! Ils vont donc analyser à nouveau votre annonce et la mettre en avant en conséquence. Ainsi, vous allez potentiellement ressortir davantage dans les résultats des recherches des voyageurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire rédiger votre annonce par notre équipe ! Notre connaissance du secteur nous permet de savoir ce qui est intéressant à mettre en avant ou non. Nous travaillons aussi avec un photographe qui pourra se déplacer directement chez vous pour réaliser un shooting.

Découvrez tous nos services dès maintenant ! 

Partager c'est aimer!

All for host

All for host

La conciergerie AirBnb spécialisée dans la gestion d’appartement en location saisonnière.

Basés à Marseille, nous gérons un parc de 340 appartements et maisons situés dans toute la métropole et ses alentours allant d’Aix-en-Provence à La Ciotat, en passant par Cassis.

Obtenez une estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.