Comment être rentable sur AirBnb et Booking ?

Une femme fait le chois entre airbnb et booking.com

Sommaire de l’article

Partager c'est aimer!

Les plateformes en ligne telles que AirBnb ou Booking sont parfaites pour promouvoir votre annonce de location saisonnière ! Vous pouvez les utiliser pour mettre en avant votre logement afin de recevoir davantage de réservations. C’est une alternative aux sites internet indépendants qui auront forcément moins de visibilité. All For Host vous confie tous ses conseils pour être rentable sur AirBnb et Booking !

Sommaire de l’article

Comprendre le fonctionnement des plateformes en ligne

Bien promouvoir son logement

Afin de faire bon usage des outils qui vous sont mis à disposition, il faut avant tout comprendre comment ils fonctionnent ! Vous devez donc vous renseigner sur les fonctionnalités des plateformes de location dont vous avez recours pour optimiser au maximum votre manière de les utiliser.

Airbnb, la plateforme de location la plus connue

Comprendre le fonctionnement des plateformes en ligne

Les plateformes de location saisonnière vous permettent de présenter votre logement aux voyageurs ainsi que d’automatiser les paiements, les prises de contact et les réservations. Ce sont des outils utiles pour gagner du temps, augmenter vos revenus et votre visibilité. Vous pouvez n’avoir recours qu’à une seule plateforme ou bien plusieurs. Pour cela, vous devrez faire attention à ce qu’aucune réservation ne se chevauche !

Vous remarquerez aussi que même si elles sont très similaires, les plateformes en ligne prennent une commission différente. Assimilable à des frais de service, certaines vont se baser sur un pourcentage prélevé sur chaque paiement, tandis que d’autres proposent également des frais pour passer votre annonce en première ligne des résultats de recherche. Ce sont des coûts que vous devrez prendre en compte pour calculer vos revenus prévisionnels.

Vous ne savez pas quelle plateforme choisir pour mettre en avant votre logement ? All For Host a pensé à tout et vous a rédigé un article sur le sujet ! Nous vous y présentons AirBnb et Booking ainsi que Abritel Home Away et MisterB&B.

User de toutes les fonctionnalités

User de toutes les fonctionnalités

Lorsque vous utilisez une plateforme en ligne, vous allez être face à de nombreuses fonctionnalités ! Elles sont là pour vous guider dans la promotion de votre logement et lui donner plus de visibilité. Généralement, elles ont toutes un système similaire basé sur la publication d’annonces même si certaines options sont différentes.

Vous devez donc en rédiger une pour votre logement de manière à ce qu’elle soit fiable et attractive à la fois. Le but est de donner envie aux voyageurs de venir chez vous sans qu’ils n’aient de mauvaises surprises à l’arrivée !

Pour cela, vous pouvez utiliser les fonctionnalités proposées par les plateformes qui vous permettent de répertorier les caractéristiques de votre logement. Généralement, vous pouvez intégrer un certain nombre de photos, une description et une liste d’éléments. Cette dernière est utilisable par les locataires pour trouver un logement qui correspond à leurs besoins au moment où ils effectuent une recherche en ligne. 

Pour savoir comment bien rédiger votre annonce, voici notre guide !

Optimiser son logement en fonction de votre cible

Optimiser son logement en fonction de votre cible

Le but premier des plateformes en ligne est d’améliorer la visibilité de votre annonce. Cependant, pour convertir les voyageurs et qu’ils fassent une réservation, il faut qu’ils soient intéressés par votre logement. Votre annonce doit donc être vue par les bonnes personnes sinon vous n’arriverez pas à augmenter vos revenus !

voyageur typique all for host

Déterminer votre cible parfaite

Selon le logement que vous souhaitez mettre en location, vous n’allez pas accueillir le même type de locataires ! Effectivement, les couples seront plutôt attirés par les petits appartements qui sont intimistes tandis que les familles ou groupes d’amis chercheront des plus grands logements. Vous devez donc analyser quelles personnes sont les plus susceptibles de séjourner chez vous pour ensuite adapter votre annonce et votre bien immobilier !

C’est une bonne technique qui vous permet de rajouter des éléments à votre annonce ainsi que dans votre logement pour qu’il convienne encore plus à votre cible. Le but sera de générer plus de réservations sans forcément modifier vos tarifs ! Dans le cas où vous avez l’impression que votre appartement ou maison pourrait convenir à tout le monde, vous pouvez aussi regarder les points d’intérêt à proximité afin de cerner davantage votre clientèle. 

Vous pouvez également vous aider de la position géographique de votre logement. Par exemple, les environnements calmes intéresseront les familles et les personnes voyageant pour le travail alors que la facilité d’accès sera parfaite pour ceux qui sont non véhiculés ou qui ont un petit budget.

Trouver ce qu’il plaît à vos voyageurs

Trouver ce qu’il plaît à vos voyageurs

Une fois que vous avez trouvé votre cible, vous allez pouvoir aménager plus facilement votre logement et adapter votre annonce ! Si vous avez déjà eu quelques réservations, prenez en compte les avis des précédents locataires pour vous améliorer. Être à l’écoute de vos voyageurs est très important puisque ce sont directement eux qui séjournent chez vous et donc ils seront les plus à même de vous conseiller !

Vous pouvez également regarder ce que vos concurrents proposent afin de voir ce qui fonctionne le mieux. Il manque peut-être quelque chose à votre annonce ou logement qui fera la différence et qui motivera les locataires à venir chez vous plutôt que chez votre voisin.

Au-delà de votre annonce et du contenu de votre bien, vous devez penser à votre manière d’accueillir les voyageurs ! L’aspect social est tout autant essentiel pour recevoir de bonnes notes. Cela vous permet aussi d’avoir plus de chance de fidéliser vos clients et de leur donner envie de revenir chez vous dans le futur.

Consultez notre article pour bien préparer votre logement avant de vous lancer dans la location saisonnière ! 

Choisir de se faire accompagner par All for host conciergerie Airbnb

Choisir de se faire accompagner par une agence

Une solution qui regroupe toutes nos astuces est de directement faire appel à des experts de la location saisonnière ! Les agences spécialisées comme la nôtre pourront vous guider dans vos démarches, rédiger votre annonce pour qu’elle soit pertinente ainsi qu’établir le meilleur prix pour votre logement. 

All For Host vous accompagne à la fois pour que vous gagniez du temps sur la gestion de votre logement ainsi que pour optimiser vos revenus passifs. Nous étudions régulièrement le marché et la saisonnalité pour que vos tarifs restent en accord avec l’offre et la demande. Notre équipe veille également à la satisfaction de vos voyageurs pour que ces derniers passent le meilleur séjour possible chez vous et leur donner envie de revenir ! 

Notre objectif est de rendre la location saisonnière de votre bien facile, lucrative et automatisé. Vous pouvez choisir parmi nos services ceux dont vous souhaitez vous déléguer, découvrez-les directement ici !

Partager c'est aimer!

All for host

All for host

La conciergerie AirBnb spécialisée dans la gestion d’appartement en location saisonnière.

Basés à Marseille, nous gérons un parc de 340 appartements et maisons situés dans toute la métropole et ses alentours allant d’Aix-en-Provence à La Ciotat, en passant par Cassis.

Obtenez une estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.