Comment faire la promotion de sa location saisonnière ?

une propriétaire pose la question Comment faire la promotion de sa location saisonnière

Sommaire de l’article

Partager c'est aimer!

Que vous débutiez à peine dans la promotion de votre logement ou que vous désiriez augmenter votre taux d’occupation, nos conseils peuvent vous aider ! Votre appartement ou maison mérite d’être mis en valeur. C’est en attisant la curiosité des voyageurs que vous arriverez à les convaincre de venir séjourner chez vous. 

Cependant, avant même de se demander s’ils vont choisir ou non votre logement, ils doivent tout d’abord le trouver ! Pour cela, voici nos conseils pour donner de la visibilité à votre location saisonnière.

Publier une annonce sur une plateforme en ligne

Publier une annonce sur une plateforme en ligne

La technique la plus simple pour augmenter votre nombre de réservations ou de trouver pour la première fois des clients est de rédiger une annonce et la publier en ligne. Les plateformes de location de courte durée comme Airbnb, Booking, Abritel HomeAway ou bien MisterB&B sont les plus connues. 

Lorsque vous rédigez votre annonce, vous devez autant peaufiner votre description que vos photos. Il est primordial de montrer votre logement sous son meilleur jour ! En plus de présenter les caractéristiques essentielles de votre bien, il vous faut trouver comment vous démarquer. Cela peut être grâce à un aménagement particulier, une décoration originale ou encore un service ultra complet comme à l’hôtel.

Une fois que votre annonce est prête, vous pouvez la publier sur la plateforme de votre choix. Même si vous serez aux côtés de nombreux autres logements en location, vous obtiendrez une très bonne visibilité et les voyageurs ont confiance en ce type de site internet.

Pour apprendre à rédiger une annonce qui convertit, nous vous confions tous nos conseils dans cet article !

Créer un site internet professionnel

Créer un site internet professionnel

À l’inverse des plateformes en ligne qui regroupent une multitude d’annonces, vous pouvez également vous créer un site internet juste pour faire la promotion de votre location. C’est une alternative intéressante si vous possédez plusieurs logements ou que vous avez un concept particulier qui peut vous apporter facilement du trafic. 

Un site internet doit être cohérent, bien construit et rapide pour que vous puissiez avoir un bon référencement, c’est-à-dire une bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. Un avantage de cette technique est que vous pouvez payer pour faire de la publicité pour votre site internet directement sur les réseaux sociaux, auprès d’influenceurs du voyage ou sur Google.

Vous pouvez également jouer sur le contenu de votre site et le transformer en une source d’information sur le thème du voyage pour attirer plus facilement votre cible. En incluant des conseils voyages, des bonnes adresses ou encore des histoires sur votre région sous la forme d’articles, alors vous pourrez attirer des voyageurs puis les rediriger vers l’annonce de votre location.

Se rapprocher de votre office de tourisme

Se rapprocher de votre office de tourisme

Particulièrement efficace pour attirer des touristes étrangers ainsi que dans les plus petites villes, demander de l’aide à l’office de tourisme près de chez vous est aussi une bonne technique. Vous pouvez vous rendre sur place pour demander si un annuaire existe et qui référence tous les logements à proximité. Si cela est le cas, alors vous pourrez y faire ajouter votre location !

Certains offices du tourisme éditent également des magazines qui permettent de faire la promotion de la ville ou de la région et donc de donner des conseils à ceux qui sont de passage ou qui souhaitent venir y faire une visite. Parfois, une page est prévue pour conseiller aux touristes où loger. À nouveau, n’hésitez pas à demander s’il est possible d’y inclure votre logement.

Une fois que votre office du tourisme a accepté de mentionner votre location dans leur annuaire ou magazine, elle pourra également en parler directement aux personnes qui se présentent sur place ou qui les appellent pour des renseignements. Même à l’ère du numérique, le bouche-à-oreille reste très puissant !

Faire sa promotion dans un magazine spécialisé

Faire sa promotion dans un magazine spécialisé

Le voyage fait partie des passions les plus répandues à travers le monde ! Au-delà de vouloir découvrir de nouveaux lieux, les voyageurs aiment aussi se reposer dans de beaux logements. C’est pour cette raison que les magazines sur le thème du voyage mettent en avant autant des endroits à visiter, mais aussi des appartements ou maisons à louer. 

Pour pouvoir figurer dans ce type de magazines, votre logement doit pouvoir se démarquer des autres. Il est plus facile de voir sa demande acceptée si vous avez apporté une attention particulière à l’aménagement et à la décoration de votre bien. Plus il est atypique, plus il sera intéressant aux yeux des rédacteurs.

Dans le même style, vous pouvez aussi vous orienter vers des guides plutôt que des magazines. Souvent, ils sont rédigés de manière à cibler une zone géographique précise et donc sont preneurs de toutes les bonnes adresses qui s’y trouvent pour étoffer leur ouvrage.

All for host partenaire officiel airbnb France

Demander de l’aide à une agence de location

Forcément, le plus simple est sûrement de faire appel à des experts ! Les agences immobilières ainsi que les conciergeries privées pourront se charger de la promotion de votre location saisonnière. En général, chaque agence a ses techniques, certaines utilisent les méthodes citées juste au-dessus, tandis que d’autres entretiennent elles-mêmes un site internet en ligne qui met en relation les voyageurs et les propriétaires.

Dans le cas de All For Host, ce que nous utilisons le plus sont les plateformes en ligne telles que Airbnb et Booking. Aussi, nous donnons toujours des conseils aux propriétaires sur comment promouvoir leur logement de manière à louer facilement toute l’année. Nous pourrons vous aider à fixer des prix qui vous permettent de générer un revenu passif adapté à vos objectifs tout en ayant un taux d’occupation stable. 

En plus de vous accompagner dans toutes les démarches liées à cette activité, vous pouvez également lui déléguer les tâches qui vous prennent trop de temps ou qui vous posent des difficultés : le ménage, la gestion des clés, la communication avec les voyageurs et bien plus encore.

Nous vous donnons déjà de nombreux conseils sur notre magazine en ligne, mais pour bénéficier d’une aide personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter ! Nos conseillers vous attendent, ils répondront à toutes vos questions.

Partager c'est aimer!

All for host

All for host

La conciergerie AirBnb spécialisée dans la gestion d’appartement en location saisonnière.

Basés à Marseille, nous gérons un parc de 340 appartements et maisons situés dans toute la métropole et ses alentours allant d’Aix-en-Provence à La Ciotat, en passant par Cassis.

Obtenez une estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.